French On Fire ! Index du Forum French On Fire !
Communauté sur FOF
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  ConnexionLe Site

 


Juste quelques idées ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French On Fire ! Index du Forum -> [Actu] Mods & Créations en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GabrielJulien
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 292
Localisation: Vaucluse
fr.gif

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 12:03    Sujet du message: Juste quelques idées ... Répondre en citant

Salut à tous ! Je teste depuis pas mal de temps tout ce qui se fait comme mods sur Frets on Fire, et je pense qu'on pourrait arriver à quelque chose d'encore plus abouti (Raph a deja ouvert la voie avec son GuitarHero Mod). Je constate que certains mods ont vraiment du potentiel (comme le Band Mod --> http://fr.youtube.com/watch?v=fsl00fXqa8A, ou a chaque fret grattée, le guitariste gratte sa guitare) mais se perdent en finission. A mon avis, il faudrait faire un mix de tout ce qui ce fait de mieux, et finaliser tout ca de maniere esthetique et cohérente. Voici un petit listing dans ma tete de quelques idées brouillones :

- Ce mod serait basé sur la version 1.2 de Frets car selon Raph, celle ci est plus facile d'acces aux moddeurs.
- Il faudrait garder toutes les SVG (Keyboard, Editor, Cassette ...) les notes et keys, et le CD Mod du mod de Raph car ceux ci sont vraiment excellents.
- Il faudrait que les necks disponibles pour la version 1.1 soit adaptés pour la version 1.2 (lien d'un pack de necks, pas de moi evidement ---> http://www.megaupload.com/fr/?d=WRGH3KL7)
- Il faudrait que le public soit plus cohérent, comme garder les bras en mouvement du site de GuitarHero Encore Rocks the 80's ---> http://guitarherogame.com/gh80s/
- Il faudrait garder le Band Mod (lien ---> http://www.megaupload.com/?d=YPBR8II0), mais le fixer (car il reste des bugs, et des crashs), et l'approfondir, comme mettre un background plus sympa qu'un fond noir, ou donner une annimation au batteur par exemple.
- Aprés c'est une question de gout, mais moi je garderais les sons des ratées de GuitarHero, ainsi que sa police d'écriture.

Voila c'est tout ce qui me vient en tete ^^ Mais bon, je ne suis pas moddeur, je ne sais pas la quantité de boulot que ca représente (enormement je pense) mais avouez que ca peut avoir une sacrée gueule comme mod ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à donner votre avis ou vos critiques !
_________________
Gonna be a GuitarHero !!



Dernière édition par GabrielJulien le Mer 18 Juil 2007 - 17:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Synyster
Gratteux Qualifié


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 143
Localisation: Bat Country
ee.gif

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas con ca serait super cool!!
Mais bon je sais pas si les modeurs peuvent le faire faut voir......
_________________


Creations:
Miss Murder-AFI
Keep Your Hands Off My Girls-Good Charlotte
Deceit is Striking Gold-CKY
Burn it Down - Avenged Sevenfold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevermore
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 241
Localisation: Pas la où tu pense
fr.gif

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est calir que c'est du sacré boulot la :s Mais en tout cas des que le travail sera fini ... Razz
_________________
Un homme dit : " La mort, c'est l'arrêt du coeur. "
L'autre rétorqua : " Non, L'amour, c'est la raie du cul ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light of darkness
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 472

fr.gif

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit qu'il faut appeller raph666 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
landry
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1727
Localisation: Pas de Calais
fr.gif

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked RAPHHHHH VIENS NOUS EN AIDE !!!! Shocked
Bon courage si quelqu'un se lance dans le mod
DU BOULOT !!! Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevermore
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 241
Localisation: Pas la où tu pense
fr.gif

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

landry a écrit:
Shocked RAPHHHHH VIENS NOUS EN AIDE !!!! Shocked
Bon courage si quelqu'un se lance dans le mod
DU BOULOT !!! Rolling Eyes


C'est facile de dire ça Very Happy
_________________
Un homme dit : " La mort, c'est l'arrêt du coeur. "
L'autre rétorqua : " Non, L'amour, c'est la raie du cul ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GabrielJulien
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 292
Localisation: Vaucluse
fr.gif

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pressez pas les moddeurs, aprés tout, on y connait rien et ils sont libres de répondre à ce message ou pas. J'ai mis à jour le post, et j'ai mis le lien du Band Mod, uniquement pour la version 1.2. Vous verrez, il est épatant !
_________________
Gonna be a GuitarHero !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
light of darkness
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 472

fr.gif

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je m'y connait un peu mais c'est tres dure de le faire
apres si tu m'envoie le lien du band mod (pas la video, le mod) je peux essayer de le mettre sur celui de le mettre sur le mod de raph mais je promet rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
landry
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1727
Localisation: Pas de Calais
fr.gif

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nevermore a écrit:
landry a écrit:
Shocked RAPHHHHH VIENS NOUS EN AIDE !!!! Shocked
Bon courage si quelqu'un se lance dans le mod
DU BOULOT !!! Rolling Eyes


C'est facile de dire ça Very Happy


Je sais que c'est facile Smile
c'est pour ça que je le dis Twisted Evil
Moi je sais rien faire niveau mod FOF donc ...
j'encourageur les plus doué Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GabrielJulien
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 292
Localisation: Vaucluse
fr.gif

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 - 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien du Band Mod est dans le post en haut Wink
_________________
Gonna be a GuitarHero !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
raph666
* *
* *


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 352

quebec.png

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 - 14:16    Sujet du message: Re: Juste quelques idées ... Répondre en citant

GabrielJulien a écrit:

- Ce mod serait basé sur la version 1.2 de Frets car selon Raph, celle ci est plus facile d'acces aux moddeurs.
- Il faudrait garder toutes les SVG (Keyboard, Editor, Cassette ...) les notes et keys, et le CD Mod du mod de Raph car ceux ci sont vraiment excellents.
- Il faudrait que les necks disponibles pour la version 1.1 soit adaptés pour la version 1.2 (lien d'un pack de necks, pas de moi evidement ---> http://www.megaupload.com/fr/?d=WRGH3KL7)
- Il faudrait que le public soit plus cohérent, comme garder les bras en mouvement du site de GuitarHero Encore Rocks the 80's ---> http://guitarherogame.com/gh80s/
- Il faudrait garder le Band Mod (lien ---> http://www.megaupload.com/?d=YPBR8II0), mais le fixer (car il reste des bugs, et des crashs), et l'approfondir, comme mettre un background plus sympa qu'un fond noir, ou donner une annimation au batteur par exemple.
- Aprés c'est une question de gout, mais moi je garderais les sons des ratées de GuitarHero, ainsi que sa police d'écriture.


donc ce que tu dis, c'est qu'il faudrait seulement faire d'autres backgrounds-packs pour le GHmod? (ces packs fonctionneraient aussi avec FoF, sans mod) J'avais déja commencé avec un autre des backgrounds qui venaient du background-pack-ghIII posté par dgrams2000 sur le forum anglophone et je l'ai pas terminé. Au fond c'est que tu voudrais plus d'animation au lieu de mes petits hauts-parleurs qui bougent pas beaucoup et la foule qui saute pas énormément non plus.

Citation:
- Ce mod serait basé sur la version 1.2 de Frets car selon Raph, celle ci est plus facile d'acces aux moddeurs.

C'est simplement que des animations on ne peut en faire que sur la 1.2, ca peut avoir l'air un peu plus compliqué à comprendre la base mais quand c'est fait c'est simple et beaucoup plus efficace que les 'flame1 et 2' de 1.1.
la 1.2 permet aussi d'ajouter autant de 'layers' qu'on veut


Si j'ai du temps j'essaierai peut-etre de refaire de nouveaux backgrounds...mais c'est pas si compliqué
_________________
Ma page FretsOnFire / 'Score Charts'

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GabrielJulien
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 292
Localisation: Vaucluse
fr.gif

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 - 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide, mais en gros, ce que j'aimerais, c'est une version du Band Mod plus fouillé, détaillée, et animée. Je verrais bien un background, genre celui du site GH Encore Rocks the 80's (ou un autre, si tu dis que tu bossais sur un autre background). Et soit pas trop dur avec les animations de ton mod, fallait le faire quand meme !
_________________
Gonna be a GuitarHero !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
landry
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1727
Localisation: Pas de Calais
fr.gif

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le back groung de Gh 80's est exelent Shocked
( j'UP parce que je trouve que c'est un bonne idée Razz )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French On Fire ! Index du Forum -> [Actu] Mods & Créations en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
BlackAndWhite style created by feather injuTraduction par : phpBB-fr.com