French On Fire ! Index du Forum French On Fire !
Communauté sur FOF
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  ConnexionLe Site

 


Recherche collaborateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French On Fire ! Index du Forum -> [Actu] Mods & Créations en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
son_of_a_gun
Ptit gratteux !


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 12
Localisation: Québec
ca.gif

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 02:09    Sujet du message: Recherche collaborateur Répondre en citant

Comme le dit le titre, je recherche une personne qui a une bonne oreille musicale car la mienne me fait parfois défaut.

En gros, je voudrais un collaborateur pour créer des chansons… Je ferais un premier jet en plaçant les notes au bon temps comme point de repère, puis le collaborateur prendrais mes points de repère pour placer les bonne notes.

Donc proposer vous ici ou bien par MP.

PS : Le masculin utilisé dans ce message peut tout aussi bien représenté le féminin, le masculin étant utiliser seulement pour écourter le message. Remarquer que j’aurais une préférence de travailler avec une demoiselle... C’est plus minutieux Razz
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hrud
Ptit gratteux !


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 24

fr.gif

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par "les bonnes notes".

Pake bon y'en a que 5, tu te dis "la verte = plus grave, la mauve = plus aigüe" et c'est bon... :roll:

Edit : je sais aussi être minutieux xD
_________________
Hrud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
son_of_a_gun
Ptit gratteux !


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 12
Localisation: Québec
ca.gif

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire que moi je metterais une note verte a chaque fois qu'il y a une note, et l'autre remplacerais la note vert par un accord jaune-rouge, ou ben juste un bleu...

Citation:
Cela va se dérouler en deux parties :

1) La première partie consiste à placer toutes les notes aux bons moments. Personnellement, je ne m'occupe toujours pas des couleurs à ce moment. J'appuie toujours sur la même touche en essayant de synchroniser au mieux possible mes notes avec les différentes notes de la guitare (si vous avez des ratés, soi vous refaites un passage après avoir cliqué sur "Select" -> "Select All" puis vous supprimez toutes les notes, et vous recommencez tout. L'autre solution est, si les ratés sont peu nombreux, de passer à la deuxième partie de l'étape).

2) Une fois le premier passage effectué, il vous faut peaufiner un peu le tout. Les notes un peu désynchronisées par rapport à la chanson à replacer correctement, la longueur des notes et compagnie ...
Et puis, aussi, revoir un peu les notes, voir comment elles peuvent être placées selon le son produit par la guitare (plusieurs cordes ou non, enchaînement et compagnie).


Je ferrais la première partie et je laisserais la seconde partie au collaborateur.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hrud
Ptit gratteux !


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 24

fr.gif

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu le veux je suis ton homme!!

Si tu veux voir la chanson sur laquelle je bosse en ce moment c'est par là : http://www.frenchonfire.fr.nf/forum/viewtopic.php?t=1722
_________________
Hrud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
versus
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 348

fr.gif

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hrud a écrit:

Edit : je sais aussi être minutieux xD


grr coquine XD
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ziggy
**
**


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 812
Localisation: Autre part
sw.gif

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi je peux collaborer si y a besoin, j'ai l'habitude Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
son_of_a_gun
Ptit gratteux !


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 12
Localisation: Québec
ca.gif

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je fini No More Tears (me manque seulement a finaliser le solo) et puis je revient avec des chansons que j'aimerais travailler.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoLiLoLa
* *
* *


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 394
Localisation: dans mon lit...
fs.gif

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je peut aider aussi

j'ai une trés bonne oreille (bon ok j'ai une oreille absolue mais chutttttt)


Par contre je suis une vrai brele en info ... donc je ne sais pas si je serai une trés grande aide la dessus!
Mais il y a aucun soucis!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French On Fire ! Index du Forum -> [Actu] Mods & Créations en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
BlackAndWhite style created by feather injuTraduction par : phpBB-fr.com