French On Fire ! Index du Forum French On Fire !
Communauté sur FOF
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  ConnexionLe Site

 


mod graphique Johnny Ca$h!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French On Fire ! Index du Forum -> [Actu] Mods & Créations en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakaz
Ptit gratteux !


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 05:40    Sujet du message: mod graphique Johnny Ca$h!! Répondre en citant

ban à mon tour maintenant, je me suis lancé dans la réalisation d'un mod graphique sur le theme Johnny Cash!! pour les gros hardos c'est pas ici que ça se passe dc évitez les "la contry ça pu" ou autres, mdr.

le concept c'est jouer sur les noirs,blancs et gris. en musique de fond je pense "folsom prison blues".
J'aurais juste besoin qu'on me dise comment changer la couleur et la taille de la police. aussi je ne sais pas pourquoi mais les accents déconent, alors que j'ai été choisir une police qui contient des accents.

Voici un aperçu du menu que j'ai passé 4 bonnes heures à galerer.



Au niveau graphisme, l'avantage des *.psd (lol) c'est que ça me rend ouvert à toute suggestion.

Sinon pour les autre fond (à par le fond de jeu) j'ai pencé à des affiches de concert et à des articles de journaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ze-eraser
Gratteux Qualifié


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 156
Localisation: dans la lune
fr.gif

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

le country sa pue^^. désolé, désolé c'était pour dire queq' chose. sinon c'est une bonne idée de faire un mod qui sort de cette univers de hardos et de faire un mod tout court (plus trop de modeur comme dirais landry Wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakaz
Ptit gratteux !


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

heu chui pas un modeur,j'ai honteusement copié ton mod, puis édité les images, lol.
t'as fait comment pour les polices en jaune? (dans un autre mod c'est en bleu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ze-eraser
Gratteux Qualifié


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 156
Localisation: dans la lune
fr.gif

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

kakaz a écrit:
heu chui pas un modeur,j'ai honteusement copié ton mod, puis édité les images, lol.
t'as fait comment pour les polices en jaune? (dans un autre mod c'est en bleu).


ahah et moi j'ai honteusement copié le mod de raph pour faire tout mes mods.
et landry il a honteusement copié le mod de raph pour faire son sympathique bisounours mod.
et blink 44 a honteusement copié le mod de raph pour faire son mod blink 182.
et gilou a honteusement copié mon mod que j'ai moi meme copié du mod de raph pour faire son mod.

bon sa va la modestie, t'est un modeur un point c'est tout.

(a prendre avec humour la preuve je vais meme mettre un lol : Laughing )

(désolé landry, blink 44 et gilou. faut que j'arrete de me faire des ennemis^^)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakaz
Ptit gratteux !


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

mdr, mais ça m'explique pas pour les polices, peut etre que raph sait.
ni pour virer les cd et remetre les cassettes.
heu sinon j'ai fait le menu de selection.J'ai encore quelques ajustement à faire mais l'idée générale est là.






pour la page des scores j'ai les images, pour le neck aussi. alors je cherche pour le fond de jeu une salle de concert, point de vue spectateur, en couleur, si une ame charitable peu faire un screenshot du film "walk the line" ça serait sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
landry
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1727
Localisation: Pas de Calais
fr.gif

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi Razz
on parle de moi.
Désolé mais les bisounours, c'est pas de moi Rolling Eyes
C'est peut être mon idée [et encore, je sais même pas]

Moi mes mod [pour l'instant, un seul de posté je crois] c'est juste le stargate mod qui m'a inicié au Modding FOF [pas dur Very Happy ] et je suis parti du Frets on Ice mod que j'ai adoré.

pour ton mod, t'es bien parti, vire le truc "select, back..." etc... peut être.
Et pour le fond d'écran de selection de chanson, change le, parce qu'on a l'impression que c'est le même quasiment [surtout le bonhomme a droite]
Peut être que c'est voulu, après tout, c'est pas si gênant que ça.

Bonne continuation Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ze-eraser
Gratteux Qualifié


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 156
Localisation: dans la lune
fr.gif

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors, alors pour la taille des polices : option > option vidéo > text sacle et tu augmente ou baise les % selon ce que tu veux faire. et pour les accents c'est juste que ta police ne les prend pas en compte (oh le con il a oublié de faire les lettres avec accents en créeant sa police^^)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakaz
Ptit gratteux !


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

en fait qd jouvre la police, il y a les accents, c'est ça le soucy. sinon joré pas précisé que j'ai choisi une police avec accent.
pour la taille celle ci me convient, c'est la couleur que je veu changer, j'ai l'impréssion que c'est un code hexa à changer dans un ini mais je trouve pas.



édit: j'ai trouvé pour la couleur, je me plantait pcq un plouk à confondu selected color et base color (qu'il fallait rajouter)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakaz
Ptit gratteux !


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 - 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu trouvé une scene de concerts, ya pas de speaker mais c'est la meilleur qualité que j'ai pu trouvé, c'est un screenshot de video. je me suis ocupé des lumieres, les ampoules sur les marches changent de couleur en fonction du multiplicateur ^^. les bulles qui servent de projo aussi mais ça se voit moins; peut etre et le rendant moin opaque.
voici un aperçu.



Je m'occupe du neck là, j'ai fait ça:



mais c'est à retravaillé.
édit: la 6eme corde suprimée, les 5 autre callée mais à 1ou2 mm des cordes virtuelles pour les rentre un peu plus visiblent.je travaille maintenant que la hauteur.



Il me restera à changer la musique du menu, et creer la page des score et la selection de difficulté, puis je paufinerais le tout.


édit: je planche en parallele sur une autre scene de jeu, johnny dans le noir, plus vieux guitare noire, sous un projot, pcq je trouve la scene que j'ai choisi un peu trop variet'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakaz
Ptit gratteux !


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 - 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

voila version finale de la scene de jeu. l'occation de remarquer que la lumiere change.




ah sinon j'ai une question, on peut changé la couleur de la grille? marron ça serait mieu que jaune.


ps: dsl pour les multi post, mais j'ai habitude d'en faire un par étape importante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakaz
Ptit gratteux !


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 - 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ban bah j'ai fini la partie graphique, je créé un topic dans la catégorie mod fini des que je l'ai uploadé. inutile de poster ici.
ps: prochainement la version 2 avec plus de lumiere, de son et d'animation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakaz
Ptit gratteux !


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

hop hop hop réouverture. je taffe sur la version 2, jessai d'y inclure dans un permier temps le rockmeter, puis de le customiser façon oldies ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
landry
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1727
Localisation: Pas de Calais
fr.gif

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rockmetter c'est du codage Razz
A moin que tu parte de l'ancienne version avec le RFmod ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakaz
Ptit gratteux !


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

apres recherche, je me suis rendu compte que yen avait pas pour cette version, dc en gros ça revient à le créé. mais bon je voit à peu pres comment il est foutu , mais je vais essayé de le faire à ma façon, j'ai une feinte en tete. et oui c'est du codage.
et le top serais d'inclure tout ça dans mon mode sans avoir à tripoter les fichier du dossier data. je tiens au courant de l'avancé.



par contre si ça existe déja pour cette version ça m'interesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonio
Ptit gratteux !


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

jtrouve ke se mode c deja assez bien apars le country qui est pas tres populaire dans nos contré mais bon c bien comme meme Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French On Fire ! Index du Forum -> [Actu] Mods & Créations en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
BlackAndWhite style created by feather injuTraduction par : phpBB-fr.com