French On Fire ! Index du Forum French On Fire !
Communauté sur FOF
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  ConnexionLe Site

 


Solution pour création de mods
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French On Fire ! Index du Forum -> [Actu] Mods & Créations en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GabrielJulien
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 292
Localisation: Vaucluse
fr.gif

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 22:12    Sujet du message: Solution pour création de mods Répondre en citant

Salut à tous ! Voila, je souhaiterais me lancer dans la création de Mods pour Frets on Fire, mais je me heurte à un probleme que tout le monde doit avoir : la barriere du language. En effet, la moindre explication sur la création d'un mod est en ANGLAIS ! Or, je pense que si quelqu'un pouvait nous traduire (du moins l'essentiel) ces explications en Francais, je pense que bon nombre d'entre nous (jespere) se lanceraient dans l'aventure. Voila ! ^^
_________________
Gonna be a GuitarHero !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ziggy
**
**


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 812
Localisation: Autre part
sw.gif

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est pas tres net, mais on comprend l'essentiel >

http://trans.voila.fr/voila?systran_lp=en_fr&systran_f=1183396789&systran_id=Voila-fr&systran_url=http%3A%2F%2Fwww.geocities.com%2Fn0bby1976%2FTUT.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hidan59
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 1103
Localisation: Nord,Valenciennes,59
fr.gif

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce lien ziggy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
light of darkness
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 472

fr.gif

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est gentil mais moi ça me fait plus marer que de me renseigné tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Synyster
Gratteux Qualifié


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 143
Localisation: Bat Country
ee.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Frettes sur le feu... Laughing
_________________


Creations:
Miss Murder-AFI
Keep Your Hands Off My Girls-Good Charlotte
Deceit is Striking Gold-CKY
Burn it Down - Avenged Sevenfold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph666
* *
* *


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 352

quebec.png

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres moi, l'idéal pour comprendre et apprendre comment faire des mods, c'est d'essayer d'en modifier un existant avant de partir de zéro.

Je peux cependant vous expliquer le principe de fonctionnement des mods (sans entrer dans le 'quel-logiciel-utiliser-et-comment-faire'). Lorsque vous faites tourner le jeu, il essaie toujours d'utiliser les fichiers qui sont présents dans vos dossiers des mods activés. Lorsqu'il ne trouve pas un fichier, il va utiliser celui qui existe dans le dossier 'data'.

Par exemple, si vous avec un dossier de mod qui contient le fichier cassette.dae, le jeu va utiliser celui ci...par contre, s'il n'y avait pas eu de cassette.dae dans le dossier du mod, le jeu aurait simplement utilisé le cassette.dae qui se trouve dans le dossier data. C'est pourquoi certains mod ne contiennent que quelques fichiers et d'autres en contiennent plusieurs, chaque fichier présent dans le dossier du mod représente un fichier qui a été modifié, les mods ne contenant que peu de fichier modifiés utilisent donc un plus grand pourcentage des fichiers d'origine.

Presque tout les fichiers présents dans le dossier data sont modifiables, qu'il s'agisse de fichier .svg ou .png ou .ttf ou .ogg ou .dae...il aurait surement été plus rapide de dire que seul les .dll et les .pyd ne se modifient pas.

Donc la procédure de base pour créer un mod serait de vous créer un dossier dans le dossier mods, d'y copier quelques fichiers et de les modifier. Activez le mod dans les settings du jeu et regardez les résultats!
_________________
Ma page FretsOnFire / 'Score Charts'

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
landry
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1727
Localisation: Pas de Calais
fr.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Raph Surprised
mais tu pourrais me dire quel logiciel utiliser pour modifier les " .svg " s'il te plait

Encore merci Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Nihilius
* *
* *


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 446

fr.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

par contre après etre allé sur ton site raph (jolie vidéo de présentation et magnifique chanson)

j'ai remarqué que sur d'autre vidéos quand la note est joué il y a un effet de flamme sur le frets c'est grace au RF mod ou c'est juste des trucs inclus dans des mods divers et varié ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikpige
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 932
Localisation: bretagne
fr.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour éviter de faire répéter Raph sur le même sujet et en 2 langues voici quelques infos utiles

Citation:
Introduction
All graphics in the game are based on resolution independent vector graphics stored in SVG files. That means that you'll need to use a vector graphics program for creating your images. Here's what we used:

* Gimp (Used for preparing images for Inkscape)
* Inkscape (Used for making the vector images)


In addition to 2D vector graphics, the game uses a few 3D models as well. They are stored in the Collada 3D graphics interchange format. We used Blender to create the 3D models.
Graphics files in Frets on Fire

* 2x.svg, 3x.svg, 4x.svg - Ingame multiplier icons
* ball1.svg - Empty ingame multiplier ball
* ball2.svg - Full ingame multiplier ball
* cassette.svg - Background for song selection dialog
* editor.svg - Background for song editor
* flame1.svg, flame2.svg - Ingame background flames
* glow.svg - Texture for note glow effect
* keyboard.svg - Background for mainmenu
* left.svg, right.svg - Left and Right arrow
* logo.svg - Game logo
* neck.svg - Tiling texture for guitar neck
* pose.svg - Elvis Costello look-a-like posing with keyboard.
* star1.svg, star2.svg - Star images
* default.ttf, title.ttf - Game fonts

Additionally, these 3D models are used:

* cassette.dae - Song selector cassette
* key.dae - Keyboard key
* note.dae - Ingame note

Modifying vector files
It's quite easy to start. Just open one of the files above, change something, save your piece of art as Plain SVG, execute Frets on Fire and you can see the changes instantly. There is few things that might help you a little while working with Inkscape:

* Read the Inkscape tutorial.
* Keep the center of the vector image you are working with in the upper left corner.
* Remember to save the document in Plain SVG format.
* If you want to vectorize bitmap-image, open it in Inkscape and use Trace Bitmap -tool (Shift+Alt+B). Remember to delete the original image after vectorizing.
* When you open the svg document it's always grouped. To ungroup select all (Ctrl+A) and then ungroup (Shift+Ctrl+G). After ungrouping you can select and edit separate parts of the document.
* Convert all objects in the SVG file to paths. (Path | Object to path, Shift+Ctrl+C)
* Clean useless items from your SVG file before saving to keep the file compact. (File | Vacuum Defs)



http://www.inkscape.org/download/?lang=fr
http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php
http://www.blender.org/
http://fretsonfire.sourceforge.net/documentation/modding/


c'est pas hyper dur à comprendre au pire un coup de traducteur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikpige
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 932
Localisation: bretagne
fr.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Nihilius : je crois (à confirmer) que ça vient du C-mod (capo) donc sur la version 1.1.324
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph666
* *
* *


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 352

quebec.png

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

@landry : http://www.inkscape.org/doc/index.php
l'idéal d'apres moi reste cependant de ne pas modifier les .svg mais plutot de créer des .png (exemple: si il y a flame1.png et flame1.svg dans ton mod, le jeu affiche le flame1.png , mais tu as quand meme besoin d'avoir le fichier flame1.svg, pour dire au jeu de vérifier pour un .png)

@Dark Nihilius : c'est un effet qui vient du mod de Capo (c-mod) http://www.fretsonfire.net/cgi-bin/ikonboard.cgi?act=ST&f=11&t=4949&st=#entry38412 , compatible qu'avec la version 1.1.324 de FretsOnFire, je l'ai inclus dans mon GHmod pour 1.1.324
_________________
Ma page FretsOnFire / 'Score Charts'

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
landry
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1727
Localisation: Pas de Calais
fr.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Raph Smile
En plus Inkscape est en français Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SenKen
***
***


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 1974
Localisation: France
po.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

mikpige a écrit:
Dark Nihilius : je crois (à confirmer) que ça vient du C-mod (capo) donc sur la version 1.1.324


HAN ! Double post ! Shocked



Laughing


Inkscape est en français, mais ça m'a pas empêcher de rien capter à son fonctionnement ^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikpige
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 932
Localisation: bretagne
fr.gif

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
HAN ! Double post ! Shocked


2 questions super différentes et une réponse super longue...et il n'y a surement que toi que ça choque Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SenKen
***
***


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 1974
Localisation: France
po.gif

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

mikpige a écrit:
Citation:
HAN ! Double post ! Shocked


2 questions super différentes et une réponse super longue...et il n'y a surement que toi que ça choque Twisted Evil



Je suis ... VILAIN !

[fin de la parenthèse Laughing]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French On Fire ! Index du Forum -> [Actu] Mods & Créations en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
BlackAndWhite style created by feather injuTraduction par : phpBB-fr.com