French On Fire ! Index du Forum French On Fire !
Communauté sur FOF
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  ConnexionLe Site

 


Aide à l'orthographe.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    French On Fire ! Index du Forum -> Corbeille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SenKen
***
***


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 1974
Localisation: France
po.gif

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 22:11    Sujet du message: Aide à l'orthographe. Répondre en citant

Bon bon bon, étant donné les échauffourées qu'il y a récemment eu sur le forum à propos de l'orthographe des membres, j'crée ce topic pour essayer de vous aider sans vous prendre trop la tête !

Ca permettra une meilleure compréhension, mais c'est aussi un plus pour vous, pour votre vie en société, pour votre avenir, enfin bon. Faut surtout pas cracher dessus, c'est ce qui vous permet de forger votre personnalité, le maniement de la langue française.
Chose extrêmement importante pour tous, et à ne sous-estimer en aucun cas, même sur Internet.

Pour cela, voilà deux moyens d'avoir un tout petit correcteur orthographique pour vos explorateurs.

Si vous utilisez IE, il vous suffit de télécharger et d'installer la Barre d'Outils de Google, qui a de nombreuses fonction fort sympathiques (traducteur, anti-popup). Parmi elles, il y a un petit correcteur orthographique bien pratique pour tous, il est téléchargeable là :
http://toolbar.google.com/T4/intl/fr/?rd=f (aussi dispo pour Firefox).


Pour ceux qui utilisent Firefox, il y a un plug-in bien moins chargé, qui ne change aucunement l'aspect du navigateur et ne fait que souligner en rouge les mots écrit dans les cases où l'on rédige nos messages sur le forum.
Un simple clic droit pour avoir la correction de votre mot !
Pratique, efficace, je l'utilise souvent pour corriger mes fautes de frappe, ou l'orthographe de mots dont je ne connaîtrais éventuellement pas l'écriture exacte.
A télécharger là -> MySpell en Français :
https://addons.mozilla.org/firefox/3066/


Bon surf, et faites des efforts s'il vous plaît ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
winniez
Gratteux Qualifié


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 190

be.gif

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/winniezz/video/2359965 Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crinji
Ptit gratteux !


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 17

be.gif

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 12:16    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Tous ceci est bien gentil mais ne croyez pas que je vais installer un truc pareille pour 1 utilité -_-, j'ai autre chose a faire que de bourrer mon pc avec sa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikpige
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 932
Localisation: bretagne
fr.gif

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a autre chose a faire que lire tes messages de ***** et pourtant on le fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SenKen
***
***


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 1974
Localisation: France
po.gif

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bourrer ton PC avec ça ?
Tu utilises quel navigateur déjà ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mephisto
***
***


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 1142
Localisation: Las Vegas
fr.gif

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peur de bourrer ton pc avec un plug-in de quelques Mo ?
Ton disque dur fait 2 Go ? ( Rigolez pas ça existe, il en traine un comme ça chez moi XD )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crinji
Ptit gratteux !


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 17

be.gif

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 23:41    Sujet du message: -_-' Répondre en citant

je croit que j'ai un pc sufisament booster pour faire tourner tout se que je veut tranquile quand je dis bourrer -_- c'est qu'une expression merci !

(mon pere travaille pour windows Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diktat Omega
Ptit gratteux !


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 26

fr.gif

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 - 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que sacrifier quelques misérables Méga-octets ne ferait pas de mal à ta personne, et surtout à ton orthographe défaillante..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winniez
Gratteux Qualifié


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 190

be.gif

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 - 10:56    Sujet du message: Re: -_-' Répondre en citant

Crinji a écrit:
je croit que j'ai un pc sufisament booster pour faire tourner tout se que je veut tranquile quand je dis bourrer -_- c'est qu'une expression merci !

(mon pere travaille pour windows Wink )


pauvre ***

EDIT de Sen'Ken' : Ouais, je censure ! Mr. Green lol
Winniez, pète un coup, t'es tout pâle ! Laughing
Nan, sérieusement, reste un peu calme, dit ce que tu penses un peu plus "modérément" si j'ose dire ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxou
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 781

fr.gif

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 - 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Pour windows ? Si tu veux pas le télécharger ta qu'a réviser tes leçons de français ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-rom
V.I.P


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 607
Localisation: Rennes
fr.gif

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et là il va nous sortir : "jsuis pas français jsuis belge, et windows c'est plus mieux que tout c'est mon papa qui l'a dit"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SenKen
***
***


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 1974
Localisation: France
po.gif

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?Th=3&id=2439
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pnumekin
Dieu de la Gratte !


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 230

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le participe passé aussi, mais je suis pas sur que le plugin firefox en vienne a bout de celles là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SenKen
***
***


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 1974
Localisation: France
po.gif

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il ne corrige que les mots dans leur orthographe quoi. Pas au niveau des combinaisons syntaxiques.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
G-rom
V.I.P


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 607
Localisation: Rennes
fr.gif

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il corrige l'orthographe. Orthographe =/= de grammaire =/= de conjugaison. Tout est dit.

Mais si après les gens ne savent plus faire la différence entre a/à sa/ça é/er bin faut qu'il retourne en cours élémentaire (oui oui c'est à cette âge là qu'on commence à voir ça et qu'on nous le rabâche tout notre scolarité normalement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    French On Fire ! Index du Forum -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
BlackAndWhite style created by feather injuTraduction par : phpBB-fr.com