French On Fire ! Index du Forum French On Fire !
Communauté sur FOF
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  ConnexionLe Site

 


Décriptage de toute les options du MFH

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    French On Fire ! Index du Forum -> Corbeille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SETSUNALICK
Guitariste Virtuel


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 51
Localisation: TOULOUSE et aussi dans le 82
fr.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 - 14:16    Sujet du message: Décriptage de toute les options du MFH Répondre en citant

J’avais l’envie de configuré des choses mais ne sachant ni comment ni meme si c’est possible, en me baladant dans les options j’ai remarqué qu’une multitude d’options me laisser interrogatif, j’ai décider de crée se topic qui pourra apprendre plein de chose aux novices et peut etre meme au vieux de la vielle =)
J’ai commencé a recopier les noms des options (sur la base du MFH 2.935) pour permettre au gentil gens qui voudront bien nous illuminé de leur connaissances en complétant se topic d’en faire un minimum (j’éditerais se post au fur et a mesure que les informations arrive)


MFH-Alarian mod
Number of player : si l’on veut jouer a 1 ou 2
2 Players mode : compréhensible, donc soit mode balance, soit guitar battle
Party mode timer : le temps pour chaque joueur dans le mode party, dit hotseat, donc on fait passer la guitare toutes les 30 sec avec la config d'origine
Langue : choisir la langue du menu (il manque encore beaucoup de chose a traduire quand on met français)
Envoyer des scores :
Stages : soit random (aléatoire), soit default (le même tout le temps), soit blank (rien...)
Rotate Stages : Permet de changer de background en plein jeu, est utilisé pour les backgrounds animés, soit inorder, soit backandforth (en avant puis en arrière)
Rotate Delay : en centisecondes, donc en dizaines de millisecondes, pour fluidifier l'animation
Lyrics :Affichage des paroles en bas, si elles sont présentes en fichier script.txt
Midi/RB lyrics : Affichage des paroles sur la partie haute, pour Rock Band, avec une imitation du style
Failing : Activé la posibilité ou non de perdre quand qaund l’avis du public arrive tout a gauche dans le rouge
Star scoring : Soit style RB, en relation avec le Average Multi, ou en Style GH, ou FOF, relation avec le pourcentage de réussite
Killsw debug : Infos debug pour l'erzatz de vibrato (pas nécéssaire)
Enable jurgen :Jurgen est le dieu de FOF, comme Chuck Norris, celui-ci jouera contre vous si vous l'activez
jurgen player : Séléction du joueur que jouera Jurgen, mettez le en 2eme si vous jouez habituellement avec le 1er joueur
bass grove : Option d'imitation de Rock Band, le multi max de la basse pouvant passer à x6 dans ce jeu...
show unused events : Events : Montre les events comme le nom de chaque passage, le nom du solo en cours, au même endroit que les paroles
HOPO debug : affiché le debug du HOPO (le dubug et une suite de nombre qui n’auront aucun sens pour le joueur lambda)
Loading phrase :


Theme setting

Theme : sélectionner l’apparence du jeu (GH, GH2 , GH3, RB …)
RB SP neck glow :
RB multi sfx :
GH SP ligt :
RB version :
In-game state :
Rock band midi events :
SP refill :


Options des touches
Key conflicts : Si vous changez une touche pour une autre qui appartient déjà à un autre joueur, ce sera soit notifié, soit interdit (enforce), soit rien du tout (no check)
Keyset :
Analog Killswitch : Option pour ceux ayant une guitare dont le vibrato est géré (Option distincte pour les joueurs 1 et 2, P1 et P2)
Two Key Chords Only : Devrait s'appeller Two Key Chords Possible, les triples accords peuvent être validés avec les deux notes extrèmes (à gauche et à droite) OU PAS (était vraiment only dans le Rf-mod)
Lefty Mode : Mode gaucher (Option distincte pour les joueurs 1 et 2, P1 et P2)


Visual settings
Video Resolution : Si vous en doutez, encore ça change la résolution d'écran...
Fullscreen Mode : Mode fenêtré ou pas
Frames Per Second : Nombre d'images par seconde, le plus est mieux !
Antialiasing Quality : Anticrénelage, en français, adoucit l'image pour ne plus voir "l'effet d'escalier" attention, bouffe pas mal de puissance
Enable Glow FX : Donne plus de brillance aux frettes
Game time :
Accuracy : Donne un indice de précision soit :

Friendly : Avec un texte : soit Perfect, Excellent +-, Late etc...
Numeric : Avec le timing exact de retard, avance, en millisecondes[\color]
Both : les deux à la fois !


Accuracy Words Position : Choissisez l'endroit où les indices sont inscrits, cours d'anglais :
    Top : En haut
    Bottom :En bas
    Left : gauche
    Right : droite
    Associez pour faire les diagonales !



Solo Accuracy : Donne le pourcentage de réussite dans les solos :

Percent : Pourcentage au centre (Rock Band like)
Detailed : Avec des précisions à gauche...


Guitar Solo Position : L'endroit où sera indiqué le pourcentage de réussite
Decimal Places : Nombre de décimales pour le pourcentage de réussite


Freetsboard settings
Performance settings


Auto Drum SP : Vu l'absence de fills permettant aux batteurs de lancer le Starpower, avec cette option activée, le starpower sera lancé automatiquement lorsqu'il est possible de le lancer pour les batteurs

Merci deja a Poulet car j'ai recopier quelque une de ses lignes sur un de ses post =)Merci a Poulet pour avoir a lui tous seul


Dernière édition par SETSUNALICK le Ven 08 Aoû 2008 - 15:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Corentin64
Ptit gratteux !


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 19

fr.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 - 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cool je suis justement entrein de télécharger le MFH Alarian Mod v.2.935
Tient voila qui pourra t'aider :

Nombre de joueurs : c'est compréhensible
2 Players mode : c'est aussi compréhensible, donc soit mode balance, soit guitar battle
Party mode timer : le temps pour chaque joueur dans le mode party, dit hotseat, donc on fait passer la guitare toutes les 30 sec avec la config d'origine
Language
Upload Highscores
Theme : Ici sont classés les thèmes, on les rajoute dans le dossier data\themes\
Stages : soit random (aléatoire), soit default (le même tout le temps), soit blank (rien...)
Rotate Stages : Permet de changer de background en plein jeu, est utilisé pour les backgrounds animés, soit inorder, soit backandforth (en avant puis en arrière)
Rotate Delay : en centisecondes, donc en dizaines de millisecondes, pour fluidifier l'animation
Sp refill : remplissage de la barre de starpower pendant l'utilisation de celui-ci, présent dans RockBand, pas dans GH 3
Lyrics : Affichage des paroles en bas, si elles sont présentes en fichier script.txt
Midi, RB lyrics : Affichage des paroles sur la partie haute, pour Rock Band, avec une imitation du style
Starpower clap SFX : Lorsque le Star Power est enclenché, les applaudissements arrivent en rythme avec la chanson (relation avec le BPM)
Failing : Possiblilité de foirer une chanson
Star Scoring : Soit style RB, en relation avec le Average Multi, ou en Style GH, ou FOF, relation avec le pourcentage de réussite
Score SFX : A revoir !
Killswitch Debug : Infos debug pour l'erzatz de vibrato (pas nécéssaire)
Enable Jurgen : Jurgen est le dieu de FOF, comme Chuck Norris, celui-ci jouera contre vous si vous l'activez
Jurgen Player : Séléction du joueur que jouera Jurgen, mettez le en 2eme si vous jouez habituellement avec le 1er joueur
Rock Band Midi Events : Les solos sont gérés si cette option est activée. (note : les solos sont marqués dans GH 80's)
Bass Groove : Option d'imitation de Rock Band, le multi max de la basse pouvant passer à x6 dans ce jeu...
Show Unused Events : Montre les events comme le nom de chaque passage, le nom du solo en cours, au même endroit que les paroles
Ho/Po Debug : Ne sert à rien, c'est un mode debug...
Rock Band Version : Les notes et frettes de la version Beta de Rock Band ont été rippées et ajoutées ici.
In Game Stats : Ajoute le nombre de notes en cours, l'Avg Multi en cours, et les étoiles en temps réel (dernier à vérifier)



2ème menu : Key Settings

Key Conflicts : Si vous changez une touche pour une autre qui appartient déjà à un autre joueur, ce sera soit notifié, soit interdit (enforce), soit rien du tout (no check)
Drum keys
Auto Drum SP : Vu l'absence de fills permettant aux batteurs de lancer le Starpower, avec cette option activée, le starpower sera lancé automatiquement lorsqu'il est possible de le lancer pour les batteurs
Bass Drum : Plutôt le kick, ou grosse caisse
Analog Killswitch : Option pour ceux ayant une guitare dont le vibrato est géré (Option distincte pour les joueurs 1 et 2, P1 et P2)
Two Key Chords Only : Devrait s'appeller Two Key Chords Possible, les triples accords peuvent être validés avec les deux notes extrèmes (à gauche et à droite) OU PAS (était vraiment only dans le Rf-mod)
Lefty Mode : Mode gaucher (Option distincte pour les joueurs 1 et 2, P1 et P2)



3ème menu : Visual Settings

Video Resolution : Si vous en doutez, encore ça change la résolution d'écran...
Fullscreen Mode : Mode fenêtré ou pas
Frames Per Second : Nombre d'images par seconde, le plus est mieux !
Antialiasing Quality : Anticrénelage, en français, adoucit l'image pour ne plus voir "l'effet d'escalier" attention, bouffe pas mal de puissance
Enable Glow FX : Donne plus de brillance aux frettes (ne marche pas sur les cheveux ou sur les chiens ou sur les cheveux des chiens)
Accuracy : Donne un indice de précision soit :
Friendly : Avec un texte : soit Perfect, Excellent +-, Late etc...
Numeric : Avec le timing exact de retard, avance, en millisecondes[\color]
Both : [color=green]Cours d'anglais, les deux à la fois !
Accuracy Words Position : Choissisez l'endroit où les indices sont inscrits, cours d'anglais :
Top : En haut
Bottom :En bas
Left : gauche
Right : droite
Associez pour faire les diagonales !
Solo Accuracy : Donne le pourcentage de réussite dans les solos :
Percent : Pourcentage au centre (Rock Band like)
Detailed : Avec des précisions à gauche...
Guitar Solo Position : L'endroit où sera indiqué le pourcentage de réussite
Decimal Places : Nombre de décimales pour le pourcentage de réussite
Star notes : Animées ou pas, pour le mode GH3 uniquement



4ème menu : Fretboard Settings

Phrases : Présence ou non des phrases en cours de jeu (100 note streak etc... (l'option ne fonctionne pas toujours)
Missed Notes : Soit
Keep on going : les notes ratées continueront après la barre de frette.
Dissappear : elles ne passeront pas derrière la barre de frettes
RB Sp neck glow : Augmente la brillance du neck pendant le Starpower
Point Of View : Tous les angles de vue sont dispo, même celui de Rock Revolution à la verticale
Ho/Po system : Système de Ho/Po respectif à chaque jeu.
Ho/Po Timing : Timing du Ho/Po, "more" etant le timing du FOF original...
Ho/Po After Chord : Après un accord, possibilité de faire un Ho/Po ou non.
Board Speed : Vitesse de Défilement des notes
RB multi FX : inconnu
Large Drum neck : Le neck batterie est élargi à la Rock Band
Bass Groove neck : Le neck passe en bleu lorsque le x6 est atteint à la basse
Guitar Solo neck : Le neck passe en bleu lors des solos
Pour les deux options précédentes :
Overlay : Superposition des deux necks (meilleur look)
Replace : Remplacement. (moins de lag)



Merci à SenKen qui à poster ses informations sur ce post : http://www.frenchonfire.fr.nf/forum/viewtopic.php?t=2918
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulet
* *
* *


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 1061

fr.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 - 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Hum...
Le post d'au dessus est de moi, et tu aurais pu le recopier correctement avec les couleurs et la formation en liste,
je n'ai pas mis tout ça comme ça pour rire, mais pour que ce soit plus lisible...

J'updaterai peut être pour la version 2.935

Edit : Bof, non je le fais tout de suite ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin64
Ptit gratteux !


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 19

fr.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 - 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai que le post de SeKen ^^ et j'ai mis le liens ver le poste Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SETSUNALICK
Guitariste Virtuel


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 51
Localisation: TOULOUSE et aussi dans le 82
fr.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 - 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Corentin64 pour sa super recherche et encore et toujours a poulet pour etre l'auteur du super post trouver par Cotentin (et qui aura a lui seul pratiquement tous completer =D)

j'edit petit a petit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poulet
* *
* *


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 1061

fr.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 - 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi le fais-tu ?
Je l'ai déjà fait ...
Si c'est pour recopier mon post, c'est pas la peine, je peux le faire mieux...

Sur la version v2.910... donc y'a pas beaucoup beaucoup de retard...

Je vais prendre la vraie release V2.935, et refondre ça dessus, il me semble que la version hotfixée est légèrement différente du full...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SETSUNALICK
Guitariste Virtuel


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 51
Localisation: TOULOUSE et aussi dans le 82
fr.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 - 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ta pas tord ^^
tu peux effacer le topic avec tes super pouvoir de modo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Corentin64
Ptit gratteux !


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 19

fr.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 - 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque mieux vaut deux post qu'un seul ^^ Tant qu'il n'y en a pas 4 Very Happy,
ou sinon SETSUNALICK tu n'as qu'a faire la même chose mais pour un mod qui n'a pas déjà était fait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulet
* *
* *


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 1061

fr.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 - 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas cent mille mods ...

Sur ce, je vais locker dans peu de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin64
Ptit gratteux !


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 19

fr.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 - 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mon poulet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    French On Fire ! Index du Forum -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
BlackAndWhite style created by feather injuTraduction par : phpBB-fr.com